L’ASSOCIATION

L’association  bretonne « Christian Le Provost Océanographe » a été crée en septembre 2007, en hommage à cet océanographe costarmoricain du même nom reconnu comme un des bâtisseurs de l’océanographie française contemporaine.

Par les différents travaux de recherche qu’il a mené en France tout au long de ses 35 ans de carrière académique, Christian Le Provost a contribué de manière déterminante à toutes les grandes avancées scientifiques de l’océanographie. Il a été l’un des pionniers de l’altimétrie satellitaire* (1981-2004) et a permis que l’océanographie soit aujourd’hui à la fois une discipline de recherche pleine d’avenir et une science en lien direct avec les enjeux actuels de la société.

Christian Le Provost